L’Internationale Communiste Révolutionnaire proteste contre les arrestations des dirigeants du Comité d’Action Awaami du Gilgit Baltistan (AAC-GB) et du Parti Communiste Inqalabi (PCR) par la police pakistanaise. Nous apportons toute notre solidarité aux camarades emprisonnés, qui sont la cible de la répression car ils s’opposent au pillage des terres et des ressources de la région par les capitalistes et les impérialistes. Nous appelons le mouvement ouvrier international et tous nos lecteurs à s’opposer à cette répression.

La Résistance et la Libération figurent parmi les épisodes les plus remarquables de la lutte des classes en France. La mobilisation massive de la classe ouvrière ouvrait la perspective d’un renversement révolutionnaire du capitalisme. Cependant, les dirigeants du mouvement ouvrier – à commencer par ceux du Parti Communiste Français – ont trahi cette mobilisation. Ils ont tout fait pour remettre sur pied le capitalisme français et maintenir les peuples des colonies sous le joug de l’impérialisme français.

Depuis des décennies, les gouvernements successifs attaquent les acquis sociaux obtenus grâce aux luttes du passé. Depuis des années, ils cherchent à augmenter drastiquement les dépenses militaires suivant une campagne belliciste publique et privée. La « menace russe » ne servant qu'à justifier l'accélération du processus. À l'austérité vient donc s'ajouter la redirection des budgets publics vers l'armement.

La coalition rêvée du patronat est devenue réalité. Après huit mois de négociations, les partis de l'Arizona ont enfin conclu un accord. Il se lit comme un catalogue d'horreurs. Une horreur pour la classe ouvrière et tous les groupes opprimés. Pour la classe ouvrière avec ou sans papiers, car plus que jamais, ce gouvernement veut nous diviser en intensifiant l'attaque contre les migrants et les réfugiés. Le patronat, lui, jubile.

Notre revue

 
V2 du journal 57 à relire pour ortho page 001

Facebook