Le 20 août, cela fera 80 ans que le révolutionnaire russe Léon Trotsky a été assassiné par un agent stalinien au Mexique.

La Tendance Marxiste Internationale (TMI) organise un rassemblement international en ligne pour célébrer la vie et les idées de Trotsky, qui sont aujourd'hui plus pertinentes que jamais.

L'Université Marxiste s'est achevée comme elle a commencé : dans un formidable optimisme révolutionnaire ! Elle a réuni près de 6500 personnes, inscrites dans plus de 115 pays. Son discours d'ouverture a été visionné 10 000 fois, et près de 280 000 euros ont été récoltés lors de la collecte. Il s'agit du plus grand événement marxiste de l'histoire récente, avec un niveau de discussion politique inégalé.

La Tendance marxiste internationale vous invite à l’Université marxiste 2020 – En défense du marxisme. Cette école aura lieu en ligne sur quatre jours, du 25 au 28 juillet. L’événement sera consacré à la défense des idées socialistes révolutionnaires, et à l’éducation des travailleurs et des jeunes à la théorie marxiste. Pour en savoir plus sur l’événement et vous inscrire, rendez-vous sur la page de l’événement : university.marxist.com.

La crise sanitaire affecte les finances de Révolution. Notre organisation ne bénéficie d’aucune subvention publique. Conformément aux meilleures traditions du mouvement ouvrier, nous finançons nos activités grâce aux cotisations de nos adhérents, aux dons de nos sympathisants, aux abonnements à notre journal et aux ventes de notre matériel politique.

L’École marxiste d’hiver de Montréal 2020 a été un succès retentissant, alors que nous avons une fois de plus battu notre record de participation. Plus de 250 personnes se sont inscrites à cet événement annuel tenu les 15 et 16 février derniers. Des militants sont venus de tout le Canada et des États-Unis pour participer à ce qui est maintenant le plus grand rassemblement marxiste au Canada.

Pour sa troisième édition, l’Ecole Francophone de la Tendance Marxiste Internationale a rassemblé plus de 70 personnes. Le 14 et 15 décembre des membres et sympathisants de Suisse, France, Belgique, ainsi que d’Allemagne, se sont retrouvés à la frontière suisse pour échanger sur leurs expériences et se former politiquement.

Du 16 au 18 novembre dernier, la deuxième école francophone de la Tendance Marxiste Internationale (TMI) s’est tenue à Genève. Durant deux jours, plus de 70 personnes, militants et sympathisants y ont participé, venus de Suisse, de Belgique, de France, mais aussi du Québec, d’Angleterre ou d’Allemagne.

Sous-catégories

Notre revue

Rvolution 32 layout 01

Facebook