Après avoir souffert pendant des années sous un règne de terreur aux mains de gangs de plus en plus puissants, les Haïtiens se lèvent et se battent pour reprendre le contrôle de leurs quartiers et de leurs villes. Un mouvement appelé « Bwa Kale » (littéralement « bois pelé » et métaphore d’un acte de justice rapide) a vu le jour à la fin du mois d’avril en réponse à l’augmentation alarmante de la violence liée aux gangs cette année.

Nous demandons aux militants et aux organisations de la classe ouvrière et de la jeunesse de montrer leur solidarité avec la lutte à Haïti, en premier lieu en partageant cette déclaration, mais également en prenant des photos pour les publier avec leurs propres déclarations de solidarité et avec les hashtags #SolidaritéAvecLaLutteEnHaïti et #ABasLeRégimeMoïse. Pour ajouter le nom de votre organisation à la déclaration, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous avons reçu cet article d’ELAPRE, un groupe de jeunes révolutionnaires à Haïti. Haïti a connu la même intensification de la lutte de classe que nous avons vue dans de nombreux pays du monde. Ces dernières années, les masses en Haïti se sont battues pour changer la société et auraient pu renverser le gouvernement Moïse à plusieurs reprises. Mais son gouvernement est sauvé par la classe dirigeante et la direction réformiste des mouvements populaires.

Notre revue

Révolution 49 layout 2 page 001 
 

 

Facebook