Appel signé par l'Unité Socialiste. On appel à la manifestation « Ni en Grèce, ni en Belgique, ni nulle part! » de ce mercredi 13 juin, au départ de la Bourse de Bruxelles à 18h, vers l’ambassade de Grèce.
- Nous refusons de laisser le peuple grec isolé face aux attaques d'austérité.

- Nous sommes solidaires de la lutte du peuple grec contre les politiques d'austérité ainsi que de son aspiration à un gouvernement qui appliquera ses revendications, comme l'annulation immediate des programmes d'austérité de l'UE et le FMI, l'audit de la dette et l'annulation de la dette illégitime.

- Nous condamnons l'attitude et le chantage de l'UE et des gouvernements qui dénient au peuple grec son droit démocratique de choisir sa politique sociale et économique, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'eurozone.

- Nous appelons dans ce sens à une convergence des résistances au-delà des frontières, pour rejeter l'austérité et le défaitisme, pour triompher de la droite extrême et pour construire une autre Europe au service des besoins sociaux de toutes et tous et des nécessités environnementales.

Premières organisations signataires :

Ander Europa
Attac ULB
Comac
Comités Action Europe
Comité d'Action contre l'Austérité de l'asbl Cepré (Centre d'Education Populaire Régional)
Comité pour l'Annulation de a Dette du Tiers-Monde (CADTM)
Egalité
Etudiants FGTB Bruxelles
Fédération de Bruxelles du Parti communiste
Fédération liégeoise du Parti communiste
Initiative de Solidarité à la Grèce qui Résiste
Jeunes Anticapitalistes (JAC)
Jeunes FGTB
Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC)
Ligue Communiste Révolutionnaire/Socialistische Arbeiderspartij (LCR-SAP)
Parti Humaniste
Rood!
SYRIZA Belgique
Théâtre des rues
Vonk/Unité Socialiste
...

Sur base de ces mots d’ordre, nous appelons, comme plusieurs organisations, à la manifestation « Ni en Grèce, ni en Belgique, ni nulle part! » de ce mercredi 13 juin, au départ de la Bourse de Bruxelles à 18h, vers l’ambassade de Grèce.
 
Pour soutenir cet appel à titre individuel ou pour appeler à la manifestation sur base des mots d'ordre ci-dessus en tant qu'organisation, écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre revue

Révolution 34 layout 01small

 

Facebook