À environ 2h de l’après-midi au Pakistan (10h du matin en Belgique) aujourd’hui, lundi, 19 novembre, notre camarade Manzoor Ahmed a été libéré de la prison centrale de Gujranwala où il avait été détenu depuis vendredi passé pour avoir organisé des manifersations contre la loi martiale.

En dehors de la prison, Manzoor a été rejoint par des centaines de défenseurs triomphants qui ont salué sa libération avec enthousiasme. Le camarade Manzoor rentre maintenant à son domicile de Kasur accompagné d’une caravane révolutionnaire composée de centaines de ses défenseurs chantant des slogans révolutionnaires.


Dans chaque ville et village le long du chemin, la caravane est rencontrer des foules d’ ouvriers et de paysans qui encouragent et crient leur soutien au parlementaire marxiste. Dans un déclaration par le téléphone cet après-midi Manzoor, a exprimé ses remerciements sincères aux camarades de la tendance marxiste internationale et à tous ses amis et camarades dans le mouvement ouvrier international pour le bon travail qu’ils ont accomplis en faveur de sa prompte libération. Ceci montre encore une fois la puissance de la solidarité internationale de la classe ouvrière, une puissance qui est plus forte que n’importe quelle dictature dans le monde. Au nom des lecteurs de Marxist.com et de tous nos camarades nous envoyons nos félicitations les plus chaudes au camarade Manzoor et à tous camarades de The Struggle et la campagne pour la défense de syndicalisme au Pakistan (PTUDC).

In Defence of Marxism Lundi 19 novembre 2007

Notre revue

Révolution

Facebook