Comme chaque année, la Tendance Marxiste Internationale (TMI), dont Révolution-Vonk est la section belge, organise une grande collecte auprès de ses militants et sympathisants. Le résultat de cette collecte sera annoncé lors de l’Ecole mondiale de la TMI, qui se tiendra en ligne du 23 au 26 juillet, et à laquelle tous nos sympathisants sont invités à participer. Elle réunira des milliers de révolutionnaires des quatre coins du monde.

Active dans près d’une quarantaine de pays, la TMI connaît, depuis deux ans, une phase de croissance rapide. Dans plusieurs pays, la TMI émerge – ou est en voie d’émerger – comme la principale force du mouvement révolutionnaire. Partout, notre Internationale progresse rapidement.

Les raisons de nos succès sont évidentes. D’un côté, face à la profonde crise du capitalisme, de plus en plus de jeunes et de travailleurs cherchent des idées et une organisation révolutionnaires. D’un autre côté, la TMI se distingue par son orientation systématique vers la jeunesse et par une approche sérieuse à l’égard de la théorie marxiste. Comme le disait Lénine : « pas de mouvement révolutionnaire sans théorie révolutionnaire » !

La croissance de la TMI nous ouvre de nouvelles possibilités, en France comme ailleurs. Mais elle nous pose aussi de nouveaux défis. Pour les relever, nous devrons réunir les ressources financières requises. L’argent est « le nerf de la guerre », y compris dans le combat pour construire une puissante Internationale révolutionnaire.

Cette année, l’un des enjeux majeurs de la collecte, c’est l’achat d’un grand siège de la TMI à Londres. Il s’agit évidemment d’une dépense très importante, mais qui est devenue indispensable au regard des tâches auxquelles est confrontée notre Internationale.

En Belgique, Révolution a de nombreux projets pour l’année à venir. Nous allons poursuivre et développer nos « Cercles marxistes » sur les universités de VUB, LLN, UAntwerpen et ailleurs. Nous continuerons à publier des brochures comme celle sur la « Libération LGBT et la Révolution Socialiste » qui s’est très bien vendue lors de la Pride cette année. Nos camarades français publieront L’histoire de la philosophie d’Alan Woods. Et bien sûr, nous interviendrons dans les mobilisations syndicales et politiques. Nous y diffuserons notre journal.

Pour nous aider dans ce travail, participez à notre collecte annuelle ! Faites un don en ligne.

 

Notre revue

 
 

 Rvolution 42 layout page 001

Facebook