Ceci est le texte d'un tract distribué par nos camarades américains lors des manifestations à travers les États-Unis.

Dépenses militaires mondiales

- Les sept plus grandes économies du monde ont dépensé plus de 1 200 milliards de dollars pour leurs armées l'année dernière.

- En 2023, le total des dépenses militaires des 40 premiers budgets militaires du monde s'est élevé à 2 400 milliards de dollars.

Dépenses militaires des États-Unis

- Le budget militaire américain pour 2024 était de 824,3 milliards de dollars.

- Jusqu'à l'année fiscale 2022, le gouvernement fédéral des États-Unis a dépensé et engagé 8 000 milliards de dollars pour les guerres post-11 septembre en Afghanistan, au Pakistan, en Irak et ailleurs. (Watson Institute for International and Public Affairs)

- Les États-Unis ont envoyé plus de 61 milliards de dollars en Ukraine depuis le début du conflit.

- Un montant supplémentaire de 22,76 milliards de dollars a été envoyé à Israël au cours des 12 derniers mois, pour un total de plus de 83 milliards de dollars.

Nous pourrions éradiquer la faim dans le monde

- L'Organisation mondiale de la santé indique qu'aucun progrès n'a été réalisé pour résoudre le problème de la faim dans le monde depuis plus de 15 ans.

- Selon Oxfam, 31,7 milliards de dollars permettraient d'éradiquer la faim dans le monde « sous toutes ses formes ».

Nous pourrions mettre fin à la pauvreté

- Le Programme des Nations unies pour le développement estime que 14 milliards de dollars suffiraient à sortir 165 millions de personnes de la pauvreté.

- L'Institut mondial de recherche sur les aspects économiques du développement des Nations unies estime qu'avec 325 milliards de dollars par an, nous pourrions mettre fin à la pauvreté dans le monde d'ici à 2030.

- Une somme de 425 milliards de dollars pourrait mettre fin à la pauvreté dans le monde de manière imminente, ce qui représente moins de la moitié du budget militaire des États-Unis pour 2024.

Nous pourrions lutter contre les maladies

- L'Organisation mondiale de la santé affirme que 30,7 milliards de dollars pourraient réduire de manière significative le risque de pandémies futures provenant des zones tropicales.

- Le coût de l'élimination du paludisme pour plus de deux milliards de personnes dans la région Asie-Pacifique est estimé à 36 milliards de dollars.

Nous pourrions assurer à tous un accès à l'éducation

- L'UNESCO estime que 14 milliards de dollars permettraient de mettre fin à l'analphabétisme dans les 20 pays où le taux d'alphabétisation est inférieur à 50 %.

- L'UNICEF estime que pour seulement 1 400 milliards de dollars, nous pourrions fournir à chaque enfant du monde un accès à l'éducation en ligne entre 2021 et 2030.

Extrait de notre manifeste

Ce système moribond est un puits sans fond d'événements radicalisants, chacun agissant comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour une autre partie de la population. La classe dirigeante est impuissante à mettre fin à ce flot de catastrophes. Elle ne peut pas revenir en arrière et redonner au capitalisme la vitalité de sa jeunesse. Elle n'a pas de miracle pour résoudre les problèmes de sa société. Elle ne peut pas empêcher les rangs de la génération communiste de grossir.

Les forces historiques qui poussent la conscience des masses vers la révolution ne faibliront pas ; elles s'intensifieront et s'accéléreront, poussant des millions de personnes à se lever. Les communistes d'aujourd'hui doivent reconnaître leur devoir de préparer le chemin pour les communistes de demain. Nous avons simplement été les premiers sur la ligne, les signes avant-coureurs d'un changement encore plus dramatique de l'opinion publique. C'est à nous de tracer la voie pour celles et ceux qui rejoindront bientôt nos rangs. Le parti des millions de demain naîtra du parti des milliers d'aujourd'hui.

Un monde meilleur est possible. Rejoignez l'organisation qui se bat pour l'obtenir.

Notre revue

 
 

Copie de Ajouter un sous titre

Facebook