Cette année à nouveau des communistes révolutionnaires de Suisse, France, Canada et la Belgique se retouvent à l'Ecole Marxiste Internationale à Genève le samedi 23 et le dimanche 24 novembre. Inscrivez-vous maintenant !

À tous ceux qui veulent lutter contre la guerre, l’impérialisme et toute la barbarie de ce système ! Nous vous invitons vivement à participer à l’École marxiste ! Elle a pour but de former les cadres révolutionnaires dont le mouvement contre la guerre, l’impérialisme et le capitalisme a tant besoin. Toutes les puissances impérialistes sont en train de s’armer. Leurs guerres pour les marchés, les matières premières et les sphères d’influence laissent dans leur sillage la destruction et la misère dans un nombre croissant de pays. Les capitalistes, politiciens, médias et recteurs d’université suisses « démocratiques » et « neutres » sont au cœur de l’action. S’opposer aux attaques unilatérales contre les Palestiniens n’a jamais été une question pour eux. Pour eux, 40’000 enfants, femmes et hommes assassinés ne représentent rien par rapport aux milliards de profits qu’ils réalisent en faisant du commerce avec les pays du camp de l’OTAN.

Nous assistons aux actes destructeurs du capitalisme dans sa crise mortelle. Le capitalisme doit mourir pour que nous puissions vivre. C’est la tâche de notre génération. Après, il sera peut-être trop tard.

Des milliards de jeunes et de travailleurs dans le monde et des centaines de milliers en Suisse sont radicalisés par la brutalité de la classe dirigeante et son cynisme. L’appel à une révolution se fait entendre de plus en plus fort.

La Suisse ne fait pas exception. Le massacre en Palestine et la complicité de Cassis et compagnie sont devenus le catalyseur d’une haine profonde contre le système impérialiste.

Des milliers de jeunes se sont rendus aux occupations universitaires ce printemps, à la recherche d’un moyen de faire quelque chose contre le génocide et la complicité de notre gouvernement et des rectorats des universités.

Un mouvement puissant contre le génocide et l’impérialisme est possible – si une voie est proposée. Une grève des universités et des écoles contre le génocide et l’impérialisme est la prochaine étape. Il est urgent de trouver des personnes capables d’aller de l’avant avec audace, d’expliquer et de clarifier les doutes.

Pour réaliser son potentiel, le mouvement a besoin de cadres dotés d’une compréhension profonde du capitalisme, de l’impérialisme, de l’Etat et de la lutte des classes. Nous devons nous appuyer sur la théorie la plus avancée qui existe. Le marxisme nous donne la compréhension nécessaire dont nous avons besoin.

C’est pourquoi, au PCR, nous organisons l’École marxiste pour tous les militants qui prennent au sérieux la lutte contre la guerre et l’impérialisme. Avec des invités internationaux du Canada, de France et de Belgique ! Achète ton billet maintenant !

Notre tâche n’est pas facile. Nos ennemis aiguisent leurs couteaux. Affûtons notre arme la plus puissante, la théorie marxiste !


Pour connaître le programme et vous inscrire cliquez ici https://ecolemarxiste.com/

 

Notre revue

 
 

 couvertureRévolution53

Facebook