La question n'est pas de savoir si une révolution est nécessaire. Le capitalisme est gravement malade et fait face à une impasse. D'une part, il ne produit plus que des crises, des guerres et de la misère - d'autre part, il génère de plus en plus de grèves, de protestations et de révoltes. Nous sommes entrés à échelle planétaire dans une période extrêmement turbulente - la période de la révolution mondiale !

Mais comme le disait Lénine, « il ne peut y avoir de mouvement révolutionnaire sans théorie révolutionnaire ». La théorie marxiste est l'arme la plus puissante des opprimés pour leur lutte contre le capitalisme et toutes les formes d'oppression. C'est pourquoi les sections francophones de la Tendance marxiste internationale (TMI) vous invitent à l'édition 2022 de son École francophone internationale ! Nous voulons nous armer des meilleures idées à travers divers ateliers sur des questions importantes du mouvement ouvrier et de la jeunesse aujourd'hui.

La TMI se bat dans plus de 50 pays pour le socialisme de notre vivant. Si tu cherches des réponses et un moyen de sortir de l’impasse du capitalisme, participe à notre école marxiste ! Assiste à nos différents ateliers, qui proposent une présentation suivie d’une discussion, et découvre le marxisme et la TMI.

L'école aura lieu les 26/27 novembre à Satigny (Genève, CH). Des centaines de révolutionnaires de Suisse, de France et de Belgique participeront à l'école en présentiel. L'école sera transmise au Canada, qui se réunira physiquement à Montréal. Inscris-toi via ce lien.

Notre revue

 
 

 Rvolution 42 layout page 001

Facebook