Voici le texte de notre tract diffusé aux piquets de grève aujourd'hui.

Que faire après la grève d'aujourd'hui ?

 

Ce n'est pas la Russie qui nous déclare la guerre, mais l'Arizona : une guerre sociale implacable. Ce que veut l'Arizona, c'est ce dont le patronat rêve depuis des années et qu'il peut enfin imposer. Toutes les mesures du gouvernement ont une logique interne claire : presser davantage la classe ouvrière, augmenter les profits des entreprises, grossir les dividendes, monter tout le monde les uns contre les autres, discriminer davantage les femmes, distiller davantage le racisme dans la société, relancer les dépenses en armement, sacrifier les objectifs climatiques sur l'autel de la compétitivité.

Assez de supplications !

Les appels des syndicats à « des mesures plus équilibrées » et à la concertation ne font pas le poids face à cette froide logique capitaliste. La participation des syndicats au théâtre de marionnettes du G10 doit cesser. Elle sert à nous endormir. Plus que jamais, nous devons rester vigilants et ne pas nous laisser intoxiquer par le chant des sirènes du « dialogue social » patronal.

Après aujourd'hui, nous pensons que des assemblées générales devraient être organisées sur tous les lieux de travail pour discuter de la suite des actions.

Nous proposons un plan d'action syndicale avec des grèves en crescendo de 24, 48 et 72 heures. Si le gouvernement ne recule pas, il faut préparer une grève générale « au finish». Pour nous, « au finish » signifie jusqu'à la chute du gouvernement. La chute du gouvernement à la suite d'une grève de masse affaiblirait considérablement le patronat. La peur changerait enfin de camp. Un gouvernement des travailleurs serait alors nécessaire et possible.

Rompre avec le capitalisme, s'organiser pour le communisme

Le capitalisme ne peut exister sans austérité et sans attaque contre la classe ouvrière. Un capitalisme humain, social ou vert est une chimère. Nous devons rompre avec le capitalisme. Cela nécessite une révolution. Si vous voulez y contribuer, rejoignez l'Organisation communiste révolutionnaire. Luttez avec nous pour :

* des syndicats combatifs et démocratiques

* une grève générale

* la chute de l'Arizona

* un gouvernement des travailleurs

* une révolution socialiste