La classe dirigeante internationale est passée à l'offensive contre toute organisation affichant sa solidarité avec la Palestine. Les communistes révolutionnaires de Der Funke - la section autrichienne de la Tendance Marxiste Internationale - ont été calomniés et harcelés par nos ennemis politiques pendant des mois. Aujourd'hui, nos camarades Sonja et Alex ont été convoqués au bureau du procureur en tant qu'accusés, parce qu'ils ont partagé la déclaration de la TMI dénonçant la guerre d'Israël.
Parallèlement aux attaques contre Gaza, la classe dirigeante a lancé une vague de calomnies et de persécutions contre tous ceux qui prennent le parti des opprimés - les Palestiniens. Dans toute l'Europe et aux États-Unis, des manifestations pro-palestiniennes ont été interdites ; des militants ont été arrêtés et harcelés par la police, et licenciés par leurs employeurs ; tandis que des événements pro-palestiniens ont été annulés et les orateurs censurés. En Autriche, au moins 13 rassemblements ont été interdits, 400 poursuites judiciaires ont été engagées, 10 personnes ont été arrêtées et la justice enquête sur plus de 70 affaires.
Cependant, l'État autrichien va maintenant plus loin : il affirme que la déclaration de la TMI est coupable « d'incitation au terrorisme », un crime passible d'une peine maximale de deux ans. Cette accusation est dénuée de toute vérité et constitue tout simplement une attaque brutale contre la démocratie et la liberté d'expression.
Les communistes révolutionnaires de Der Funke sont calomniés et harcelés par nos ennemis politiques depuis des mois. Les accusés actuels sont nos camarades Sonja et Alex, la présidente et le vice-président de la Jeunesse socialiste du Vorarlberg, qui sont ciblés pour avoir partagé la déclaration de la TMI. Ils seront convoqués en tant qu'accusés au bureau du procureur de Feldkirch le mercredi 21 février.
La déclaration de la TMI, désormais criminalisée en Autriche, a été distribuée et reproduite dans des dizaines de pays à travers le monde. Le ministère autrichien de l'intérieur a-t-il vraiment découvert quelque chose de nouveau ou s'agit-il d'un simple cas de diffamation à motivation politique ?
Nous savons que c'est le cas. Le 18 octobre, le parti populaire de droite (ÖVP) du Vorarlberg a lancé contre nous une campagne médiatique qui s'est rapidement propagée dans toute l'Autriche et s'est poursuivie pendant des semaines.
Les hommes politiques et les médias ont joué un rôle particulièrement important dans cette chasse aux sorcières contre nous. Raphael Wichtl, membre du parlement du Land et de l'aile jeunesse du Parti populaire (JVP), n'a jamais obtenu autant de succès politique qu'en lançant cette campagne de diffamation. Dans son premier communiqué de presse, il a dénoncé de manière hystérique notre solidarité avec les Palestiniens et a prétendu que notre déclaration saluait les attaques du Hamas comme un « moyen révolutionnaire » pour la liberté des Palestiniens. Ce communiqué de presse diffamatoire a été reproduit sans critique par plusieurs médias et se trouve également dans le dossier d'enquête de la police d'État.
La déclaration de la TMI explique clairement que, en ce qui concerne le Hamas, « Nous ne partageons pas son idéologie et nous n'approuvons pas les méthodes qu'il utilise ». Les jeunes capitalistes du JVP - et tous les autres calomniateurs d'ailleurs - l'ont délibérément ignoré. Ils se sont évertués à manifester leur solidarité avec les actions de l'appareil d'État israélien, qui a depuis tué 30 000 Palestiniens et bombarde actuellement Rafah, la dernière ville intacte de Gaza et le dernier refuge de plus d'un million de Palestiniens emprisonnés. L'hypocrisie de la bourgeoisie est sans égale.
Les sociaux-démocrates autrichiens (SPÖ), quant à eux, veulent à tout prix revenir au gouvernement et leurs dirigeants sont prêts à capituler à n'importe quel prix. Ces messieurs et dames profitent des attaques bourgeoises contre notre position révolutionnaire de principe pour montrer clairement leur soumission à l'ÖVP. Ce faisant, ils cherchent à trouver tous les mensonges possibles et imaginables.
Le président du SPÖ du Vorarlberg, Mario Leiter, a profité d'une conférence de presse pour affirmer que nous sympathisions avec les assassins d'enfants : « Imaginez que mon fils vive dans un appartement et que des terroristes viennent lui trancher la gorge... et puis peut-être que nos propres concitoyens viennent nous dire que tout va bien ». En outre, le SPÖ de Vienne, en particulier son secrétaire régional, nous a accusés de « glorifier la violence et le terrorisme ».
Tous ceux qui s'agitent contre les Palestiniens et leurs défenseurs suivent la même logique primitive : « Quiconque n'est pas en faveur du génocide des Palestiniens doit être en faveur de l'extermination des Juifs ». C'est absurde et cela montre que la logique des défenseurs du capitalisme ne peut mener qu'au génocide et à la guerre !
La vérité est que seule la lutte des classes, les méthodes du mouvement ouvrier, l'intifada et la révolution socialiste peuvent mettre fin à la barbarie au Moyen-Orient. C'est ce que nous défendons et combattons en tant que communistes révolutionnaires.
Au lieu de cela, la classe dirigeante et les réformistes soutiennent l'oppression et l'exploitation. Tous les partis parlementaires autrichiens soutiennent "inconditionnellement" Israël et font des musulmans et des migrants de ce pays des boucs émissaires.
Cela leur est profitable à plusieurs égards. La classe dirigeante autrichienne veut montrer à Washington et à Bruxelles qu'elle est fermement attachée aux « valeurs occidentales », en dépit de ses tractations avec le principal ennemi de l'Occident, Vladimir Poutine. Mais les Palestiniens ? Ils n'ont rien, pas même le demi-État qui leur a été garanti il y a 30 ans. La classe dirigeante en fait la cible idéale pour prouver sa loyauté envers ses amis occidentaux.
Le fait de piétiner les faibles aide également la classe dirigeante à gérer ses problèmes à l'intérieur du pays. Leur objectif est d'écraser la classe ouvrière afin qu'elle ne puisse pas s'opposer à de nouvelles baisses de salaires réels et à des attaques contre les conditions de travail ! Les patrons ont démontré cette tactique à l'automne en sabotant les négociations collectives avec les métallurgistes, en raison de « menaces anonymes contre les représentants de l'industrie dont les syndicats sont en partie responsables ».
Nous nous opposons à cette hypocrisie. Diviser la classe ouvrière ne fait que renforcer les exploiteurs. Nous défendons la solidarité internationale de la classe ouvrière, seule force capable de mettre fin à la barbarie capitaliste !
Retirez toutes les accusations contre Sonja et Alex !
Vive la solidarité internationale ! Stop à la criminalisation de la solidarité avec le peuple palestinien !
A bas le racisme et la division de la classe dirigeante en Autriche
Pour une lutte de classe contre toutes les attaques des capitalistes contre les droits des travailleurs, les salaires et les droits démocratiques !
Pour une révolution socialiste au Moyen-Orient et au niveau international afin de mettre fin à la barbarie du capitalisme !
Les messages de solidarité peuvent être envoyés par courrier électronique à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.