tract1912CAE

 

Après la journée sans voiture et celle sans tabac, Bruxelles présente la journée sans sommet européen !

Marre de voir nos conditions de vie se dégrader, marre d'avoir peur de perdre ou de ne pas trouver de boulot, marre de payer plus cher pour avoir accès au minimum... La population européenne paye au prix fort le sauvetage du monde financier. En Grèce, au Portugal, en Espagne, l'enseignement, la santé et même la vie humaine sont offerts sur l'autel de la compétitivité. Et en Allemagne, l'exemple à suivre d'après les docteurs Faust de la Commission européenne, des milliers de gens travaillent pour 1,5 €/h. C'est dès maintenant qu'il faut agir contre cette descente aux enfers.

Les Comités Action contre l'austérité en Europe appellent, aux côtés d'agriculteurs, de syndicalistes et de militant/es associatifs au sein de l'Alliance D19/20, au

BLOCAGE DU PROCHAIN SOMMET EUROPEEN

Rendez-vous jeudi 19 décembre dès 7h du matin au carrefour Botanique ou à proximité (contactez-nous pour organiser les équipes de blocage Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Une couche en plus du reste : pour le moment notre gouvernement et les institutions européennes finalisent un pacte budgétaire (TSCG) qui limite à tout crin les dépenses publiques et ils négocient avec les Etats-Unis la création d'un espace de libre-échange pour accentuer la mise en concurrence des travailleur/ses et abolir les réglementations sociales et environnementales dans le seul intérêt des multinationales.

L'Union Européenne a déclaré la guerre aux travailleur/ses avec et sans emploi, aux agriculteurs, aux pensionné/es, aux syndicalistes, aux étrangers, aux usagers des services publics... Défendons une Europe au service de gens et pas de la finance, personne ne le fera à notre place !

Site CAE : www.comitesactioneurope.net

Site de l'Alliance D19/20 : www.d19-20.be

 

Notre revue

Révolution

Facebook