Gilets Jaunes, rouges, verts, bleus, TOUS ENSEMBLE - POUR GAGNER il faut BLOQUER L’ECONOMIE
En savoir plus
France - Petites carottes et gros bâton
En savoir plus
Critique du "Populisme de gauche"
En savoir plus
La "révolution mondiale": une utopie ?
En savoir plus
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Gilets Jaunes, rouges, verts, bleus, TOUS ENSEMBLE - POUR GAGNER il faut BLOQUER L’ECONOMIE
  • France - Petites carottes et gros bâton
  • Critique du "Populisme de gauche"
  • La "révolution mondiale": une utopie ?
Ce jeudi 3 février à 14h30, place de Luxembourg à l'appel d'étudiants égyptiens en Belgique et ce dimanche 6 février : manifestation au départ de la gare du Midi pour se diriger vers la gare du Nord

Rassemblement de solidarité avec le peuple égyptien: 

Ce jeudi 3 février à 14h30, Place du Luxembourg à Bruxelles

A l'appel d'étudiants égyptiens en Belgique

 

****


Manifestation : solidarité avec les peuples du Maghreb et du monde arabe

 

Départ de la Gare du Midi à 14h pour se diriger vers la Gare du Nord.

· Pour un Maghreb démocratique et respectueux des droits politiques, civils, sociaux, culturels et religieux de ses peuples ;

· Pour un soutien total aux mouvements populaires, contestataires et autonomes auxquels la jeunesse participe massivement.

· Pour la libération de tous les prisonniers politiques d'aujourd'hui et d'hier.Nous réclamons que les responsables de la répression soient traduits en justice. Nous demandons aux autorités belges et européennes de prendre position et de s’exprimer publiquement sur les répressions en cours dans le Maghreb et dans le monde arabe. Leur silence vaudrait complicité voire approbation et chacun saurait s’en souvenir.

· Pour le soutien aux revendications des manifestations : « du travail pour tous », « une répartition des richesses entre tous et tous », « l’arrêt de la corruption et du népotisme ». Sinon : « Dégagez !»

· Pour une réelle prise en compte de la précarité. L’accès des citoyennes et citoyens aux services publics de qualité, le droit à la santé, au logement, à l’enseignement, à la formation et l’accès à l’information, là-bas et ici !

Premiers signataires : ÉGALITÉ, Mouvement Citoyen Palestine, Solidarité Europe Tunisie, Désobéissance Civile Belgique (DCB), Ligue Communiste Révolutionnaire-Socialistische Arbeiterspartij (LCR-SAP),  Pas touche au Venezuela, Vonk/Unité Socialiste'...

Pour co-signer cet appel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.